Depuis 1987, la Maison Médelys construit chaque jour son histoire et consolide une position atypique sur le marché des produits gastronomiques dédiés aux professionnels.

Acteur curieux et exigeant, la Maison Médelys possède une connaissance fine des producteurs, ce qui lui permet de sélectionner leurs meilleurs produits et de contribuer avec passion à la transmission et au partage de leurs savoir-faire.

Plus qu’un fournisseur, elle souhaite être pour ses clients un véritable partenaire d’excellence gastronomique, en alliant conseil et flexibilité à tous les stades de la collaboration.

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En recherche permanente de nouvelles saveurs, nous plaçons le sourcing au cœur de notre activité, comme garant de la qualité.

Le sourcing se fait au plus près du terrain : après avoir identifié un nouveau partenaire potentiel, le service achat ainsi que les experts Maison Médelys vont à sa rencontre, chez lui. Une phase d’échange et de dégustation préalable à toute intégration d’un nouveau produit.

Le sourcing peut également se faire sur demande d’un client en recherche de produits. Sur la base d’une précommande, la Maison Médelys peut référencer de façon exceptionnelle, et dans un délai rapide, un produit indisponible au catalogue. Il s’agit d’un service sur mesure qui permet de répondre aux demandes particulières des clients.

De nouveaux produits viennent enrichir l’offre de la Maison Médelys chaque mois. Ils sont tous le fruit de ce sourcing exigeant et de la relation de confiance qui s’installe dans la durée avec chacun des fournisseurs.

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Le conseil est central dans notre activité et il est l’affaire de tous les collaborateurs en contact avec notre clientèle.

Au Comptoir de vente, chaque client est assisté par un conseiller vente dès son arrivée. Cette assistance lui permet d’une part de trouver plus facilement les produits qu’il est venu chercher mais également de découvrir de nouveaux produits que le conseiller vente, avec sa connaissance des spécificités de chaque client, saura lui recommander avec pertinence.

Les équipes du Service Client sont également là pour répondre aux questions sur les produits et, en cas d’indisponibilité momentanée, pour trouver des solutions adaptées au besoin de chaque client. .

Enfin, les commerciaux se déplacent sur le lieu de travail des clients et les font bénéficier de leur connaissance : nouveautés,  saveurs, tendances émergentes ou encore produits inédits.