Créée en 1987 par Florence Hardy, la Maison Médelys, spécialisée en produits gastronomiques, est une adresse reconnue du Marché International de Rungis.
La longévité de la Maison Médelys repose sur l’engagement de sa fondatrice, sur le sens du collectif impulsé par l’équipe dirigeante et sur la passion partagée par tous les collaborateurs pour les produits et les savoir-faire qu’ils défendent.
Ainsi s’expliquent les relations fortes et durables que l’entreprise a nouées avec ses producteurs fournisseurs et avec ses clients.
Créée en 1987, près de 4.000 références actives pour plus de 6.000 clients en France et dans le monde entier: la Maison Médelys est l’histoire d’une réussite individuelle et collective, qui se distingue toutefois de celles des autres entreprises du secteur.
Seule entreprise du MIN de Rungis à avoir été créée par une femme, qui la dirige encore. Si depuis les années 1980 le plus grand marché de produits frais au monde s’est progressivement féminisé, les entreprises qui y sont implantées ayant été fondées et dirigées par une femme constituent encore une exception.
Florence Hardy est un membre actif du MIN de Rungis. Elle est fondatrice et Présidente de l’UPSG (l’Union des Professionnels du Secteur Gastronomie).
La dirigeante de la Maison Médelys est également Commandeur des Gastronomes Ambassadeurs de Rungis.
Plus globalement, Madame Hardy s’engage dans le secteur de la distribution et au sein du département, en tant que membre d’UNIGROS (Union Interprofessionnelle des Grossistes) et de VMAPI (Val de Marne Actif pour l’Initiative), une association qui accompagne et finance les porteurs de projets d’entreprise qui favorisent la création locale d’emploi.
Adhérente au Conseil d’administration du Groupement d’Employeurs de Rungis et ce depuis l’origine du projet. Elle est aussi cofondatrice et vice-présidente des Rabelaisiennes de Rungis, association pour la promotion et la valorisation des métiers au féminin sur le MIN de Rungis.